Comment se connecter d'un autre ordinateur en local

Vos questions ou problèmes lors de l'installation / configuration / utilisation d'IntraMessenger
Forum rules
Pour plus de lisibilité, et afin de faciliter le suivi, veuillez poster un nouveau sujet par thème (questions ou problèmes).

Comment se connecter d'un autre ordinateur en local

Unread postby jdelestre » Thu Jul 28, 2016 10:49 am

Bonjour,

Je cherche à créer une messagerie instantanée sur un serveur 2008 R2 Terminal Server, où communiqueront seulement une 10aine de personnes sélectionnées (Direction + Administration).
J'ai donc installé le serveur web complet (Apache + PHP + MySQL) + serveur IntraMessenger : XamppLite sur un serveur dédié (autre que notre serveur RDS où je souhaite installer le client).
Tout fonctionne depuis le serveur dédié: j'accède sans problème aux bases de données (phpmyadmin, MySQL ..) et aux paramètres de configuration d'IntraMessenger via "LocalHost" et via l'adresse IP de ce serveur "192.168.0.14".

Mon problème est que je suis incapable d'y accéder depuis mon serveur RDS où je souhaite y installer le client ni d'un tout autre PC du réseau d'ailleurs...

Je lance une page internet "http://192.168.0.14/intramessenger/" : pas de message d'erreur : seulement impossible de se connecter.
Je lance le client (Postes clients : version zip (portable : sans installation)) : pareil : il tente de se connecter puis rien ... pas de message

J'ai certainement oublié de faire quelque chose, mais après plusieurs heures de recherche dans le forum, je n'ai rien trouvé de probant.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement
jdelestre

Return to Problèmes/questions