Deconnexion

Vos questions ou problèmes lors de l'installation / configuration / utilisation d'IntraMessenger
Forum rules
Pour plus de lisibilité, et afin de faciliter le suivi, veuillez poster un nouveau sujet par thème (questions ou problèmes).

Deconnexion

Unread postby klorane » Thu Feb 04, 2016 9:30 pm

Bonsoir,

je rencontre un soucis. Ma session ne tient pas connectée.

Elle se ferme automatiquement après quelques seconde et la fenêtre de connexion apparaît pour se reconnecter.

y a t'il quelque chose à faire pour remédier au problème?

Merci

Klorane
klorane

Re: Deconnexion

Unread postby THeUDS » Thu Feb 04, 2016 10:08 pm

La session s'est vraiment ouverte entièrement ?

Sur un poste ou tous ?

Uniquement un pseudo, ou tous ?
THeUDS

Unread postby klorane » Thu Feb 04, 2016 11:33 pm

Bonsoir TheUDS,

j'ai essayé sur un autre poste :
La première ouverture de session c'est bien passée.
J'ai fait : Fermer la session.
je me suis reconnecté avec le meme pseudo et à ce moment la session n'a pas tenu. (elle a sauté au bout de 30s à 2 minutes.)

je ne sais pas si c'est en rapport mais j'ai eu un message windows à un moment : Voulez vous autoriser le programme suivant provenant d'un éditeur inconnu à apporter des modifications à cet ordinateur.
Nom du logiciel : UDS Update.exe
j'ai mis oui. Mais ça na pas empecher le problème de recommencer ensuite.

Je me retrouve même à des moments avec 2 carrés verts dans la zone de notifications en bas à droite près de l'horloge.
J'ai même vu à un moment 2 fenêtres d ouverture de session en même temps. Pourtant j'ai pas lancé l'application 36 fois.

Apres test je crois que ceci (je dis bien : je crois) se produit lorsqu'on ferme la session et non pas quand on quitte.

A l'heure ou j'écris ces lignes.
J'ai fait une ouverture de session.
J'ai fait : QUITTER
J'ai relancé Intramessenger et j'ai ré-ouvert la session avec le même pseudo et la session tient dans le temps.

je verrais bien un problème de fermeture session qui ne se fait pas complètement se qui expliquerait aussi les 2 carrés verts près de l'horloge.

Klorane
klorane

Unread postby THeUDS » Fri Feb 05, 2016 8:23 pm

klorane wrote:Apres test je crois que ceci (je dis bien : je crois) se produit lorsqu'on ferme la session et non pas quand on quitte.

A l'heure ou j'écris ces lignes.
J'ai fait une ouverture de session.
J'ai fait : QUITTER
J'ai relancé Intramessenger et j'ai ré-ouvert la session avec le même pseudo et la session tient dans le temps.

Là c'est une excellent piste, je vais creuser par là !
Merci pour toutes les précisions !

klorane wrote:je ne sais pas si c'est en rapport mais j'ai eu un message windows à un moment : Voulez vous autoriser le programme suivant provenant d'un éditeur inconnu à apporter des modifications à cet ordinateur.
Nom du logiciel : UDS Update.exe
j'ai mis oui. Mais ça na pas empecher le problème de recommencer ensuite.

Il s'agit de l'exécutable d'application des mises à jour (à simplement renommer si vous pose problème).

klorane wrote:Je me retrouve même à des moments avec 2 carrés verts dans la zone de notifications en bas à droite près de l'horloge.

Normalement, en mettant la souris dessus, Windows se rend compte qu'un de deux (voir les deux) n'est plus actif et donc le fait disparaitre,
pas d'inquiétude particulière, c'est la fermeture "trop rapide" qui est en cause.
THeUDS

Unread postby klorane » Fri Feb 05, 2016 9:24 pm

Bonsoir THeUds

Si mes tests peuvent t'aider à trouver la solution ça sera un plaisir de t'avoir aidé. Sur ce genre de bug on se casse souvent la tête.

Je te confirme bien après avoir essayé pas mal de fois qu'une fermeture de session fait que ça bug à la prochaine ouverture de session et après un quitter ça fonctionne parfaitement.

Pour les 2 carrés verts en effet dès que je passe la souris sur un il disparaît.

En attendant que tu trouves je fais : Quitter ^^

Bon courage.

Klorane
klorane

Return to Problèmes/questions