Envoi des messages durant l'absence de l'admin par mail...

Vos suggestions et idées pour améliorer IntraMessenger
Forum rules
Pour plus de lisibilité, et afin de faciliter le suivi, veuillez poster un nouveau sujet par thème.

Envoi des messages durant l'absence de l'admin par mail...

Unread postby OliDAy5 » Thu Aug 22, 2013 9:13 am

Idée...

Parti en vacances, de "nombreux" messages me sont parvenus par les utilisateurs lorsque mon user était "Absent" ou "Hors-Ligne".
Serait il possible de les transférer (seulement pour l'admin) à une adresse mail ?
Je reçoit déhà les logs, mails sur mon gsm durant mes congé, cela me permettrait de suivre les message de ce nouveau canal chez nous...

Peut-etre une option à cocher pour l'admin pour activer l'acheminement par mail ou pas.
Pour que ce système ne soit vraiement actif qu'au moment ou l'on en a réeelement besoin...

Merci de m'avoir lu !
OliDAy5

Re: Envoi des messages durant l'absence de l'admin par mail.

Unread postby THeUDS » Thu Aug 22, 2013 5:43 pm

Cette idée n'est pas inintéressante du tout (mais tant à conserver la confusion niveau utilisateurs entre message rapide/urgent par IM, le reste par email)...

Pour recevoir des messages hors-connexion,
il faut bien entendu que l'option _ALLOW_SEND_TO_OFFLINE_USER soit activée (ce qui est bien votre cas).

Ensuite, rien n'empêche de l'interdire dans votre profil (ou autorisé uniquement à vos contacts VIP) :
Image
(surtout quand vous partez en vacances)

Du coup, les utilisateurs comprennent qu'il faut vous contacter par email
(que vous avez probablement renseigné dans votre profil)

(Avis perso) votre PC reste allumé quand vous êtes en vacances ? :wink:
THeUDS

Unread postby OliDAy5 » Fri Aug 23, 2013 8:25 am

Dans notre cas, des utilisateurs n'auront pas/jamais de mail donc ils n'auront que IM pour communiquer électroniquement...

Mon poste reste allumé durant mes vacances, je m'y connecte en vpn de chez moi...
Je suis seul pour gérer l'informatique chez nous. :wink:
OliDAy5

Unread postby THeUDS » Fri Aug 23, 2013 3:52 pm

OliDAy5 wrote:Dans notre cas, des utilisateurs n'auront pas/jamais de mail donc ils n'auront que IM pour communiquer électroniquement...

Et pourquoi pas un flux RSS (des messages vers ce compte admin) dans un dossier protégé par htaccess (mot de passe et/ou adresse IP...) ?
Permet de se passer des emails (et du risque de panne/incident/ralentissement) donc d'être 100% autonome.

OliDAy5 wrote:Mon poste reste allumé durant mes vacances, je m'y connecte en vpn de chez moi...
Je suis seul pour gérer l'informatique chez nous. :wink:

Ah oui, je comprends mieux maintenant... :oops:
THeUDS

Return to Suggestions et idées