[Résolu] Gestion de sa liste de contacts (et des groupes)

Vos questions ou problèmes lors de l'installation / configuration / utilisation d'IntraMessenger
Forum rules
Pour plus de lisibilité, et afin de faciliter le suivi, veuillez poster un nouveau sujet par thème (questions ou problèmes).

[Résolu] Gestion de sa liste de contacts (et des groupes)

Unread postby jlz13fr » Sun Mar 15, 2015 1:45 pm

Bonjour,

J'ai une question concernant la possibilité qu'ont les utilisateurs de voir ou pas tous les contacts de l'IM.
j'ai bien vu cette option:
Autoriser la gestion de sa liste de contacts et l'accès à l'alarme

sauf que je la trouve vraiment trop restrictive. Si je dévalide cette option, en effet les utilisateurs ne peuvent plus trouver d'autres contacts mais aussi ne peuvent pas créer/manipuler les groupes.
Il aurait été bien de pouvoir simplement au niveau du client dévalider l'option recherche de contact seulement.

Je ne sais pas si je suis assez clair et si j'ai bien regardé là où il fallait.

Question subsidiaire, si ce que je demande plus haut n'est pas facilement réalisable. Où se trouvent, lorsque l'on a créé pour un utilisateur ses contacts et ses groupes, ces informations? sur le serveur mais où uniquement dans la base de donnée?

mon idée serait la suivante;
avant de dévalider l'option (gestion des contacts) je crée pour un profile type un contact avec tous les utilisateurs auquel il a droit et aussi les groupes différenciés, pour une catégorie d'utilisateurs ils auront les mêmes contacts et les même groupes. Ensuite, je duplique par contact (soit directement dans la database ou des fichiers sur serveur ou sur poste client.

merci pour votre retour.
jlz13fr

Re: Gestion de sa liste de contacts

Unread postby THeUDS » Sun Mar 15, 2015 2:42 pm

Je pense que votre usage tend plus vers l'utilisation d'un de ces deux modes spécifiques :
- _SPECIAL_MODE_GROUP_COMMUNITY
ou
- _SPECIAL_MODE_OPEN_GROUP_COMMUNITY
C'est donc vous qui créé les groupes, et y ajouter les utilisateurs.

Vous aussi : _GROUP_ID_DEFAULT_FOR_NEW_USER : la possibilité de mettre l'utilisateur dans un groupe par défaut.

En complément,
à noter que vous avez une option particulière qui vous permet de définir les droits avec une grande souplesse :
_ROLES_TO_OVERRIDE_PERMISSIONS
THeUDS

Unread postby jlz13fr » Sun Mar 15, 2015 4:09 pm

ok, merci en effet je n'avais pas vu tout cela!!

bon y a de quoi faire des tests et manips. Je pense que ce que je cherche à faire est là-dedans.

merci,
jlz13fr

Unread postby THeUDS » Sun Mar 15, 2015 8:32 pm

Voir aussi ce sujet là...
THeUDS

Return to Problèmes/questions