Envoyer des messages aux users non connectés...

Vos questions ou problèmes lors de l'installation / configuration / utilisation d'IntraMessenger
Forum rules
Pour plus de lisibilité, et afin de faciliter le suivi, veuillez poster un nouveau sujet par thème (questions ou problèmes).

Envoyer des messages aux users non connectés...

Unread postby OliDAy5 » Tue Nov 05, 2013 10:28 am

Serveur - Envoyer des messages aux users non connectés...

Le serveur est en 2.0.5.
Il me semble que l'option ALLOW_SEND_TO_OFFLINE_USERS ne fonctionne pas/plus...

L'option est bien autorisée dans les options du serveur.
L'option est bien activée dans le différents rôles utilisés par les utilisateurs...
Mais si je regarde le journalm des message, je constate que les utilisateurs non connectés n'ont pas reçu de copie des messages...
OliDAy5

Re: Envoyer des messages aux users non connectés..

Unread postby THeUDS » Tue Nov 05, 2013 6:25 pm

L'option _ALLOW_SEND_TO_OFFLINE_USER
permet aux utilisateurs (postes clients) d'envoyer des messages à des contacts non connectés.

Ne pas confondre avec l'envoi de message (en tant qu'admin) depuis le serveur (ACP)
qui permet (suivant option sélectionnée) d'envoyer un message admin à : "Tous les utilisateurs (même ceux non connectés)".
THeUDS

Unread postby OliDAy5 » Wed Nov 06, 2013 10:12 am

Tout a fait, à partir de mon client (et d'autres clients d'autres utilisateurs), l'envoi d'un message à un groupe d'utilisateurs n'envoie pas le message en question aux utilisateurs non connectés...

Mais je me rends compte en retestant à l'instant, que dans la boite de dialogue d'envoi des message à un groupe il est bien mentionné, que le message ne sera envoyé qu'aux utilisateurs connectés.

Ce qui voudrait dire que l'option _ALLOW_SEND_TO_OFFLINE_USER ne peut servir que pour l'envoi des message à des utilisateurs individuels.

Si je veux, ou un autre utilisateur, envoyer un message à tous les utilisateurs en une fois (mis dans un groupe généra ou autre).
je dois répéter mon message à tous les utilisateurs non connectés individuellement...

Correct ?
OliDAy5

Unread postby THeUDS » Wed Nov 06, 2013 7:13 pm

OliDAy5 wrote:Mais je me rends compte en retestant à l'instant, que dans la boite de dialogue d'envoi des message à un groupe il est bien mentionné, que le message ne sera envoyé qu'aux utilisateurs connectés.
Ce qui voudrait dire que l'option _ALLOW_SEND_TO_OFFLINE_USER ne peut servir que pour l'envoi des message à des utilisateurs individuels.

Effectivement,
pour les messages groupés ce n'est (actuellement) pas possible.
Je vais voir s'il est possible d'ajouter une option (case à cocher),
à défaut je le préciserez dans l'option _ALLOW_SEND_TO_OFFLINE_USER...
THeUDS

Unread postby THeUDS » Sat Nov 09, 2013 6:34 pm

Les messages de groupes étant envoyés via script de conférences,
envoyer aux utilisateurs de groupes non connectés,
reviendrais à envoyer également à ceux connectés mais en mode "ne pas déranger"
(donc outre passer leur choix).

Seul un admin peut donc le faire.

OliDAy5 wrote:Ce qui voudrait dire que l'option _ALLOW_SEND_TO_OFFLINE_USER ne peut servir que pour l'envoi des message à des utilisateurs individuels.

Correction de la documentation de l'option en ce sens...
THeUDS

Return to Problèmes/questions