Question relation intramessenger - Apache

Vos questions ou problèmes lors de l'installation / configuration / utilisation d'IntraMessenger
Forum rules
Pour plus de lisibilité, et afin de faciliter le suivi, veuillez poster un nouveau sujet par thème (questions ou problèmes).

Question relation intramessenger - Apache

Unread postby Pascal92 » Mon Oct 28, 2013 11:08 pm

SAlut,

tout d'abord Bravo et Merci pour ce boulot accompli. ce prog à l'air vraiment excellent.

J'ai un serv Dédié KIMESUFI avec Ubuntu 13.04 64bits qui est installé dessus.
Il y a également une Seedbox qui tourne

Est également installé
MySQL (V5.5.31-Oubuntu0.13.01.1
phpMyAdmin (V3.5.8.1deb1)
PHP (V5.4.9ubuntu2.3)

J'ai télécharger IM version ZIP et j'ai transférer tout ca via WinSCp sur le répertoire /var/www/ du serv.
J'ai lancer le /install/install.php (modification des droit sur certains répertoire et/ou fichiers en fonction des demandes.
Création de la table intramessenger dans MySQL via phpMyAdmin.
j'arrive au bout du processus d'install.
renomme le répertoire d'install et celui d'admin.
Lorsque je vais dans l'administration du serveur intramessenger tout est au vert.
mais lorsque je lance le client chez moi (sou Win7-64)
connexion impossible (le serveur ne répond pas).

et la c'est le drame :D

Je n'arrive pas trop à comprendre la relation entre intramessenger et APACHE2 (dans l’administration d'apache2 on peut créer des serveur virtuels, mais j'ai beaux essaye différente soluce j'en arrive toujours au même résultat)

J'ai pas toucher a du linux depuis les début de la slackware (oui je sis ca remonte a des lustres) et j'avoue que je rame un peu la :)

Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Pascal92

Re: Question relation intramessenger - Apache

Unread postby THeUDS » Tue Oct 29, 2013 7:39 am

L'installation semble donc correcte,
ce doit être un petit détail...

Pascal92 wrote:Lorsque je vais dans l'administration du serveur intramessenger tout est au vert.
mais lorsque je lance le client chez moi (sou Win7-64)
connexion impossible (le serveur ne répond pas).

L'accès à l'admin serveur depuis ce poste est donc possible ?

Pascal92 wrote:Je n'arrive pas trop à comprendre la relation entre intramessenger et APACHE2

IM fait simplement des appels http à apache (par des pages php qui se connectent à MySQL).
THeUDS

Re: Question relation intramessenger - Apache

Unread postby Pascal92 » Wed Oct 30, 2013 9:31 am

Salut,

Oui je peux accéder à l'administration d' intramessenger vie mon poste seven en passant par : adresse_IP_du_serv/intramessenger/admin_rename/

La j'ai la demande d'authentification et j'arrive bien a la page d’administration d'IM

Lorsque je met l'adresse :adresse_IP_du_serv/intramessenger/ j'arrive sur la page "Bienvenue sur votre serveur de messagerie instantanée" avec le choix du client à télécharger.

Du coup, en ré-écrivant cela, je m’aperçois que c'est peut être le client qui pose problème (enfin pas lui mais le poste seven ou la libebox)
je vais creuser.

Je vous tiens u courant de mes pérégrinations

++
Pascal92

Return to Problèmes/questions